SAUCES MARTIN DANS SOCIETY
Sauce qui peut !
Vu dans la presse — Society décrypte la tendance spicy !
Marc Hervez et Arthur Jeanne
Les sauces piquantes selon Society
“La vie est faite de tendances, et en voici une qui secoue le fabuleux monde de la food : les sauces piquantes. »
Society revient sur cette tendance spicy en France à travers une interview de Jean-Baptiste Martin. On y retrouve notre aventure, nos choix artisanaux, et des chiffres impressionnants sur le boom du marché.
Jean-Baptiste, c’est celui qui “conçoit, fabrique, conditionne et commercialise des sauces piquantes haut de gamme à base de piments frais”.
Society revient sur nos débuts, sur cet all-in des trois cousins Martin qui est aujourd’hui un “véritable carton”. Nous avons “refusé les approches d'industriels ayant proposé de les racheter. La maison Martin écoule 500 000 bouteilles par an et affiche un taux de croissance annuel à trois chiffres”.
Le magazine revient aussi sur l’évolution du piment en général. Pour Jean-Baptiste ce boom s’explique aussi par un phénomène chimique "Il y a une raison physique : le principe piquant que l'on trouve dans le piment est liposoluble, c'est-à-dire qu'il se marie et s'harmonise parfaitement”. C’est d’ailleurs notre philosophie : mettre de la hot sauce de partout !
Society souligne aussi le tournant culturel autour du piment : entre la hype de la sauce “craft”, les festivals comme le Barbecue Expo ou notre propre Hot Sauce Festival, et l’engouement des jeunes générations pour les défis type “Hot Ones”.
En réalité, comme le dirait Jean-Baptiste, "La sauce piquante est le produit le plus fun à vendre au monde. On s'éclate à la fois dans la DA de marque et dans la partie recherche et développement du produit. C'est un condiment qui permet de faire des créas dans tous les sens."
De la pop culture aux assiettes gastro, en passant par TikTok et les rayons de supermarché, le piment est partout. L’article parle même d’une révolution comparable à celle de la bière artisanale dans les années 2010.
Découvrez l’article complet juste ici