LA SUCCESS STORY DES SAUCES MARTIN PAR BIGMEDIA
Maison Martin : une famille, des piments, un succès entrepreneurial français.
Vu dans la presse — BigMedia Bpifrance raconte notre aventure piquante !
Mathilde Nourian-Tixier-Perenet | 17 Octobre 2024
Les Sauces Martin selon BigMedia
« C’est l’histoire de trois cousins, épicuriens et cuisiniers, qui souhaitent révolutionner l’offre de sauce piquante en France. » De l’idée naissante de la marque en Californie à notre propre festival de sauces piquantes à Paris en septembre 2024, BigMedia revient sur tout notre parcours.
“Dans les années 2000, la cuisine dans la peau, Anna et Jean-Baptiste Martin partent ouvrir un établissement gastronomique français en Californie. C’est là-bas, dans un Etat où la gastronomie latino-américaine est très présente, qu’ils prennent le virus de la hot sauce”
Une fois rentrés en France ? On s’est mis à planter, tester, goûter, retester.
Les premiers piments poussent sur la terrasse, les cuisines deviennent notre labo, et nos élèves en cours de cuisine se transforment en cobayes volontaires. Tout ça sans plan, juste une grosse envie de faire quelque chose qui ait du goût.
“Ce qui était au départ « un petit kiff perso », se convertit en opportunité de créer une véritable marque de sauce piquante”
BigMedia met aussi en lumière ce qui nous tient à cœur : le bon, le vrai, le fait en France.
“Nous ne voulions pas faire la même ‘soupe’ que tout le monde, pour nous c’était important : la qualité, le made in France.”
On est fiers de bosser avec des agriculteurs français, de produire local, et de faire des sauces sans compromis. Et comme on pense qu’on peut faire du bien autour de nous, on reverse 1 % de notre chiffre d’affaires à des causes environnementales via le mouvement 1% for the Planet.
Vous pouvez découvrir l’article complet juste ici