LES SAUCES MARTIN DANS 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
ON EST DANS 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
- Cécile Blaize et Laure Marescaux | Édition Juillet - Août 2025
Dossier spécial — “Le piment se mange à toutes les sauces !”
Le magazine consacre une double page au boom des sauces piquantes, entre défis viraux et appétit croissant des Français pour le piment.
Les Sauces Martin et “la folie du piment”
“[Le piment] s’invite de plus en plus souvent dans les assiettes des consommateurs, pour preuve les chiffres de production de la jeune marque Sauces Martin”. Comme l’explique Benjamin Martin pour le magazine : “Nous sommes passés de 300 kg de piments produits par notre maraîcher la première année à plus de 100 tonnes cinq ans plus tard”. L'article met en lumière notre croissance fulgurante et notre savoir-faire.
On est cité comme une des marques phares qui a démocratisé les sauces pimentées artisanales en grande distribution. Mention spéciale à notre choix d’ingrédients et à notre capacité à faire aimer le piquant même aux palais les plus prudents.
Le magazine décrypte aussi les usages, les risques et les plaisirs de la capsaïcine, les défis pimentés sur les réseaux, et consacre un encart spécial aux conseils pour calmer la brûlure.
Pour (re)lire l’article c’est juste ici

